J'ai donc commencé à contrôler sur Merignac Sol (LFBD_GND), au bout de quelques mois je suis passé sur Toulouse après avoir eu mon S3, puis sur Paris Orly une fois que je m'en suis senti capable.
Mais tout cela m'a apporté bien plus que du divertissement. Je ne savais pas vraiment quoi faire comme métier plus tard, je pensais à l'informatique mais sans y être motivé plus que ça. C'est depuis que j'ai découvert le contrôle aérien que je veux justement être contrôleur. Je suis donc maintenant en 1ere S, et travail le plus possible pour atteindre mon objectif. Devenir contrôleur serait presque un rêve pour moi. Si j'y arrive, IVAO m'aura donc servi à une chose : me trouver un avenir.
Ecran radar réel de Paris Charles de Gaulle
J'ai eu la chance par la suite d'aller visiter la tour central de Charles de Gaulle. Journée inoubliable. J'ai été très étonné par la détente des contrôleurs, qui avec la charge de travail qu'ils avaient, blaguaient sans arrêt, discutés entre eux... Bref, cela m'a rebooster à 200% dans l'envie de devenir contrôleur aérien.
J'ai ensuite passé mon C1 sur IVAO, ce qui permet maintenant de contrôler Charles de Gaulle Approche voir Paris Centre de temps en temps.Je vous donne donc tous rendez-vous sur Charles de Gaulle le plus vite possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire