mardi 18 septembre 2007

De mes débuts sur IVAO jusqu'à aujourd'hui.

Voilà, comme dit dans l'article précèdent, j'ai effectué mon premier vol sur IVAO. Cela fait aujourd'hui un an, quatre mois, et 14 jours que je fais partie de ce super groupe de simulation aérienne. Depuis ce 4 mai 2006, beaucoup de choses ont changées pour moi. Faisons un court résumé de tout cela...

Je commence donc par des vols VFR (qui ressemblent à des vols locaux), puis j'ai envie de me lancer dans l'IFR. Je me souviens de mon premier vol. Un vol Lilles (LFQQ) -Paris Orly (LFPO) en Learjet 45.

A l'époque je ne savais pas encore qu'il fallait voler avec les cartes des aéroports, choisir une route valide, etc. J'ai donc pris la route que me donné Flight Simulator 2002. Après 30 minutes disons de négociation, le contrôleur de Lilles me laissa quand même partir (avec une route complètement fausse). Départ omnidirectionnel donc, puis guidage vers Paris.




A319-111 -- Air France 7921 -- Atterrissage sur Lille en provenance de Nice

Arrivée sur Paris Orly, pas mal de monde, le contrôleur me donne un cap et m'autorise à intercepter l'ILS piste 26. Une petite pause de 20 secondes le temps d'ouvrir la carte FS et de prendre la fréquence ILS de la piste 26, je rappelle au passage que la pause est interdite sur IVAO... Je m'aligne comme je peux sur l'ILS, mais trop de choses à faire mon niveau, cela ce finira par un crash 500 mètres avant le seuil de piste.

C'était donc mon premier vol IFR "online" sur IVAO. Ensuite avec le temps j'ai évolué, appris, grâce notamment au forum IVAO France et à l'Ipack. J'ai aussi passé les premiers examens IVAO, j'ai ainsi obtenu mon grade de Captain.

C'est pendant les vacances d'été 2006 que mon expérience est encore montée d'un pas. J'ai eu un nouvel ordinateur. Pas surpuissant certes, mais il m'a permis de passer sous Microsoft Flight Simulator 2004 !

Ça y est, je l'avais, le 2004, des graphismes incroyables par rapport au 2002, une véritable nouvelle sensation de pilotage. Il m'a fait découvrir le cockpit 3D, avec des sensations de vibrations et mouvements de tête grâce à Active Camera. J'ai aussi eu des améliorations graphisme comme Active Sky et Ground Environment. Mais il m'a aussi fait découvrir de nouveaux avions comme le PMDG 737 que je ne peux plus lâcher maintenant. Une façon de pilotage complètement nouvelle, beaucoup plus réaliste. Le Rêve.



En haut : mon Flight Simulator 2002, avec la Corse et la Sardaigne.


En bas : mon Flight Simulator 2004 : Learjet 45 au parking à Nantes.



Voilà ça fait maintenant plus d'un an et quatre mois que je suis sur IVAO, bientôt trois ans de Flight Simulator. Depuis les vacances d'été 2006 où j'ai eu l'ordinateur, je m'en suis payé un à moi seulement, plus à toute la famille, plus puissant (2 Go de RAM, Nvidia 8600GT, Dual 2X 1.87 Ghz, Vista Premium... ), mon Flight Simulator 2004 marche à merveille. Je ne pense pas passer sur FSX pour le moment, le 2004 me convient amplement. J'ai aussi passé de nouveaux examens IVAO, je suis maintenant Senior Flight Captain.

Voici donc où j'en suis pour le moment en tant que pilote sur IVAO !

Aucun commentaire: